Il ne se passe pas un jour sans que nos boîtes de réception ne se remplissent de publicités pour des médicaments sur ordonnance. Beaucoup de ces e-mails promettent de livrer des médicaments de toutes les classes par courrier de nuit sans ordonnance. Alors qu’il existe des pharmacies en ligne légitimes et que la pratique de la télémédecine ou de la cybermédecine est de plus en plus acceptée, ce changement dans la façon dont la médecine est pratiquée ébranle les fondations de l’establishment médical. Pouvoir consulter un médecin en ligne et obtenir des médicaments sur ordonnance livrés à votre porte par Acheter du LSD en ligne UPS a de vastes implications sociales et juridiques. Internet facilite la mise à disposition de médicaments à ceux qui n’ont peut-être pas les moyens de payer les prix américains, sont gênés de voir un médecin en personne ou souffrent de douleurs, dont le traitement met la plupart des médecins en conflit direct avec le la « guerre contre la drogue », mais d’un autre côté, il y a la question de savoir si ces pharmacies mettent des médicaments à la disposition des consommateurs de drogues récréatives sans la supervision d’un médecin agréé.

Le besoin d’alternatives

Les soins médicaux aux États-Unis ont atteint un point où ils sont coûteux et impersonnels, ce qui a rendu le consommateur généralement insatisfait de l’établissement médical dans son ensemble. Les exemples incluent les énormes différences entre le coût des médicaments aux États-Unis et au Canada, les longs temps d’attente dans les pharmacies américaines et le service médiocre en général. Réalisant peut-être cela, les douanes américaines semblent tolérer les millions d’Américains qui visitent le Canada chaque année pour acheter leurs médicaments, car pour la plupart, ces «acheteurs de médicaments» sont des Américains âgés qui ne peuvent pas se permettre le coût élevé de remplir leurs ordonnances en les Etats Unis.

Plutôt que de voyager au Canada ou au Mexique, des millions d’Américains se tournent maintenant vers Internet pour leurs besoins médicaux. La télémédecine (ou cybermédecine) offre aux consommateurs la possibilité de consulter un médecin en ligne et de commander des médicaments sur Internet à des prix réduits. Cela a conduit les consommateurs à se tourner vers les pharmacies en ligne pour leurs besoins médicaux, et en particulier les pharmacies ayant une relation avec un médecin, ce qui permet au consommateur de contourner complètement les pharmacies traditionnelles, avec l’avantage supplémentaire d’avoir leur médecin agissant comme un intermédiaire entre le consommateur et la pharmacie. Selon Johnson (2005), cela s’explique par le fait que les consommateurs sont devenus très insatisfaits lorsqu’il s’agit de traiter à la fois avec les pharmacies physiques et les médecins praticiens. Comme le note Johnson, « les consommateurs sont plus susceptibles de connaître le nom de leur coiffeur que celui de leur pharmacien ». Lorsque Johnson (2005) a évalué les diverses professions au sein du système de soins de santé, il a constaté que les pharmaciens avaient le moins d’interaction avec leurs patients que tout autre groupe. Aujourd’hui, à la suite de cela, “les consommateurs achètent 25,5 % de leurs ordonnances en ligne, contre 13,5 % qui sont récupérés dans une pharmacie physique” (Johnson 2005).

Categories: Business